Au Coeur des Communes

Au Coeur Des Communes – Grugies (02)

Situé à deux pas de Saint Quentin, Grugies est un village de l’ancien Vermandois bâti sur la rive gauche de la Somme,
Depuis le moyen âge, les grugeois honorent Saint Médard comme Saint Patron de leur village et l’église de la commune porte son nom.

De nos jours Grugies est une commune dynamique et les rencontres que je vais y faire pendant ma journée vont m’en fournir la preuve.

Sabine et quelques unes de ses élèves m’attendront dans la cour de l’école. Entre projets pédagogiques et petits soins accordés aux escargots leurs journées sont riches en activités.
Ensuite c’est en compagnie de Llyod, Didier et de leurs apprentis basketteurs que je vais découvrir un club où le plaisir du jeux est le maitre mot.
La suite de ma journée se fera au grand air…
Le village a la chance de posséder un bien joli parc où les possibilités d’activités sont nombreuses.
Après y avoir fait une pause pique-nique en compagnie de Marie Agnès et de Jacky c’est Claude et Stéphane qui me parleront de pêche autour de l’étang.
Je découvrirai que l’on peut aussi venir chercher l’inspiration au bord de l’eau tout comme le fait Alain qui a pris l’habitude de poser son chevalet au coeur de la nature.
Toujours en plein air je pourrai me mettre en quête de zénitude en m’initiant à la pratique du Chi Gong avec David et son groupe.
Mais avant tout cela, et pour débuter ma journée grugeoises, direction le coeur du village car j’y ai rendez-vous avec Alain, le maire de Grugies.
Bonne découverte à vous !

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *