Au Coeur des Communes

Au Coeur Des Communes – Homblières (02)

Située sur l’axe Saint Quentin – Guise, Homblières et ses quelques 1500 Habitants regorge de trésors et de curiosités…
C’est sous l’oeil bienveillant de Sainte Hunégonde, la sainte patronne du village qui vécue au monastère qui s’y trouvait, que les habitants que j’ai rencontré m’ont chaleureusement accueilli.
En leur compagnie j’ai pu découvrir un village dynamique où commerçants, associations, bénévoles et autres passionnés participent chaque jour à la vie de celui-ci…

Et en parlant de passionné j’ai eu la chance de rencontrer Gérard. Un amoureux de l’histoire de son village qui m’a délivré justement quelques secrets historiques surprenants.

Avec Benoit j’ai pu constater que le monde agricole avait à coeur d’innover pour se rapprocher des consommateurs et favoriser le circuit court et la fraicheur.

La pause repas se fera au Charolais le restaurant tenu depuis quelques années par Thierry et toute sa famille.

Direction ensuite la mairie pour y retrouver une partie des bénévoles associatifs qui font vivre le village.

C’est au son de la musique brésilienne que je me dirigerais vers la salle des fêtes pour y découvrir un art martial assez particulier : La capoeira

Mais avant tout cela j’ai rendez-vous en pleine nature, au coeur du village, dans un magnifique parc où m’attendent Francine et Michel respectivement maire et premier adjoint d’Homblières…

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *